Je voudrais vivre dans un moulin…
S'il est réaménagé comme celui-là, certainement! Source: Art & Décoration
Bénéficier d’une belle vue a indéniablement une connotation prestigieuse, qu’il soit question de la fenestration d’un somptueux bureau au centre-ville ou de celle d’un appartement situé au haut d’une tour vertigineuse. C’est le luxe!
Lors de mon dernier séjour à Paris, j’ai visité la boutique d’un antiquaire spécialisé dans les cadres anciens. Un des cadres exposés m’a tout de suite sauté aux yeux : un élégant cadre doré, assez grand et soigneusement taillé qui semblait avoir du vécu. Aussitôt, je me suis retournée vers l’antiquaire et j’ai affirmé que c’est le cadre que je voulais. Mais lorsqu’il m’a indiqué son prix, j’en ai eu le souffle coupé. Voyant ma réaction, l’antiquaire m’a dit, très poliment : « Madame, ce cadre est magnifique, vous avez très bon goût, mais vous avez le goût du luxe. Et lorsqu’on a le goût du luxe, il faut être prête à sortir l’argent ». Il avait tout à fait raison. Mais je n’ai pas sorti les plusieurs centaines de dollars qu’il me demandait et je suis partie. Non, mais!
Dans une ville comme New York où le marché immobilier est hors de porté pour plusieurs, pouvoir s’offrir un appartement avec vue à Manhattan est un vrai de vrai luxe. Et moi qui ai le goût du luxe, comme le disait si bien l’antiquaire, emménagerais dans cette demeure n’importe quand. La luminosité abondante, les nombreuses œuvres d’art de dimension impressionnante, le mobilier contemporain et, évidemment, le blanc immaculé servant de toile de fond rendent les pièces très attrayantes… et luxueuses. Mais bon, puisque je n’ai pas 5 millions de dollars à investir, je vais me contenter de mon 3 ½ montréalais, généreusement fenêtré tout de même, et rêvasser en regardant ces images.
Source : Elle Decor